Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !

Quel salon de jardin sur une terrasse en bois ?

Vous avez une terrasse en bois et vous souhaitez y installer un salon de jardin ? En voilà une belle idée pour profiter de votre extérieur à l’arrivée du beau temps.

Selon vos goûts, de l’espace dont vous disposez, il existe une quantité énorme de salons de jardin pouvant meubler votre terrasse en bois.

Alors laissez-vous guider par vos goûts et de meublez votre terrasse en bois afin d’en faire un lieu relaxant et convivial.

Une terrasse en bois : plusieurs styles de décoration possibles.

Un salon de jardin en aluminium pour un style design

Quoi de mieux que de contraster du bois avec de l’aluminium ? Effet réussi à coup sûr ! Le salon de jardin en aluminium apportera indéniablement une touche de modernité et sera l'élément tendance de votre terrasse en bois.

Le salon de jardin en aluminium, contrairement à d’autres matériaux plus naturels, apporte un effet moins chaleureux certes, mais plus épuré et donne un style contemporain.

De plus, un salon de jardin en aluminium est résistant aux intempéries et ne rouille, il pourra rester dehors sans problème toute l’année.

Un salon de jardin en résine tressée pour une ambiance authentique

Le salon de jardin en résine tressée est un incontournable du mobilier de jardin depuis quelques années déjà. La résine tressée est un matériau résistant aux intempéries et amène un style plus classique voire charme pour votre terrasse en bois. Il existe des salons de jardin en résine tressée de toutes dimensions et aux spécificités diverses. Par exemple : votre terrasse en bois est de petite taille et vous devez aménager votre extérieur intelligemment pour en profiter un maximum, les ensembles encastrables en résine tressée seront alors à privilégier. Ils s’adapteront parfaitement à vos critères de praticité.

Il existe différents styles de résine tressée : la résine tressée plate et la résine tressée ronde. La première apportera un style classique à votre extérieur quant à la seconde, elle donnera une touche authentique et apportera un côté cosy sur votre terrasse en bois.

De plus, la résine tressée ne nécessite que très peu d’entretien, et peut rester dehors toute l’année. Il peut être utile de le couvrir pour le préserver encore plus longtemps.

Un salon de jardin en métal et en bois pour un style industriel et moderne

Sur une terrasse en bois, allier le métal et le bois, est une valeur sûre et un indémodable. En optant pour un salon de jardin en métal et bois, vous apporterez un style contemporain, design, sobre tout en gardant une touche de naturel si apaisante. Le bois contraste à la perfection avec les finitions du métal. Un ensemble en métal et en bois offrira à votre terrasse un rendu très harmonieux entre style industriel et style naturel.

Cependant, tout dépend du métal. L’aluminium, léger et résistant aux intempéries, permettra de le laisser dehors toute l’année. Quant à l’acier, il est plus lourd, moins cher et moins résistant aux intempéries. Il sera vivement conseillé de le mettre à l’abri durant l’hiver pour le protéger de l’humidité.

Un salon de jardin en matériaux naturels pour un style bohème

Une terrasse en bois se marie à la perfection avec des matériaux naturels comme le rotin. Quelques soient les matériaux naturels de votre salon de jardin, tous apporteront à votre terrasse en bois cette touche d’élégance et d’authenticité que bon nombre de personnes apprécient.

Les extérieurs composés à 100 % de matériaux naturels auront un style résolument bohème et vous pouvez en être certain, il n'y aura pas de faute de goût ! 

Cependant, les matériaux naturels comme le rotin sont plus fragiles (sensibles à la pluie, soleil et humidité). Il vous faudra rentrer votre salon de jardin l’hiver, et le stocker dans un endroit sec et à l’abri.

Avec le bois, tout va !

Le bois a pour gros avantage de s'accorder avec tous les matériaux ainsi qu'avec toutes les couleurs. Le champ des possibles vous est ouvert et le plus difficile sera certainement de vous mettre d'accord sur le bon coloris. 

Un salon de jardin avec des teintes vives

Vous aimez les ambiances conviviale et festive ? Optez alors pour un salon de jardin coloré, ça sera parfait sur une terrasse en bois.

Un salon de jardin tout en couleurs apportera du peps et donnera du caractère à votre terrasse en bois. Allez-y, toutes les teintes vives sont permises (rouge, bleu, vert, jaune...). Le mobilier de jardin de couleur rehaussera votre espace extérieur et amènera de la chaleur.

Optez de préférence pour un salon de jardin en métal, qui vous garantira un maintien des couleurs au fil des années. Et encore plus, prenez un modèle en aluminium, résistant aux intempéries et qui pourra rester dehors toute l’année.

Un salon de jardin avec des teintes claires

Installer un salon de jardin aux couleurs claires sur une terrasse en bois, donnera un effet moins contrasté : un décor uniforme où terrasse en bois et salon de jardin se répondent. Effet “maison de campagne” ou “retour aux sources” assuré !

Avec des couleurs claires, l’ambiance créée sera idéale pour la détente ou la relaxation. Vous pourrez profiter pleinement d’un environnement reposant.

Les tons pastel, blanc, ou un camaïeux de gris clair et écru seront parfaits pour amener un côté zen et relaxant sur votre terrasse en bois.