Chaise salon de jardin

On a toujours besoin d'une chaise ou d'un fauteuil chez soi, que ce soit à l'intérieur de sa maison pour y poser quelque chose, ou dans son jardin, pour prendre quelques instants de détente à l'ombre d'un arbre.

Disposés autour d'une table, toutes les confortables assises que nous avons sélectionnées pour vous, dans différents modèles, matières et coloris vous raviront. Chaise de salon de jardin pliante en métal, fauteuil en résine tressée et coussin bien épais vous accueilleront pour des instants agréables et très conviviaux.

Affinez votre recherche en sélectionnant une sous-catégorie de Chaise salon de jardin :
Réinitialiser les filtres

Pour profiter de l’extérieur, l’option canapé moelleux est parfaite à certains moments de la journée mais les chaises se montrent tout aussi utiles en d’autres circonstances. Les modèles de chaises et fauteuils de jardin ci-dessus vous permettront de vous détendre dans le jardin de la meilleure des manières.

 

Quelle matière choisir pour votre chaise de salon de jardin ?

Le marché des chaises de jardin est très bien pourvu et pullule de modèles différents aux caractéristiques et aux tarifs très variables. Avec de fortes disparités qualitatives, que ce soit au niveau de la durabilité du produit ou de son confort.  Les chaises que nous vous proposons sont très majoritairement fabriquées en résine tressée ou en aluminium : 2 matières particulièrement adaptées à un usage extérieur en raison de leur robustesse.

L’aluminium est en effet connu pour son extrême résistance aux intempéries et se montre par ailleurs inoxydable, c’est donc la garantie de conserver un ensemble de jardin en bon état et parfaitement utilisable après plusieurs années. La résine tressée représente quant à elle le nec plus ultra des chaises constituées de ce matériau et est réputée pour sa solidité et sa résistance aux aléas climatiques. Là ou d’autres résines vont rapidement jaunir au soleil, se dilater avec la chaleur, voire casser avec le temps, la résine tressée supportera bien mieux ces conditions.

Certaines chaises combinent également deux matières, l’aluminium et le textilène par exemple. L’inox et le PVC sont également mis à contribution sur certains modèles pour la fabrication de ces chaises. Cela permet d’apporter une esthétique ou un confort différents.

De manière générale, ces différentes matières confèrent au mobilier une grande durabilité et une excellente résistance face aux intempéries. Ce dernier paramètre est important du fait qu’ils sont destinés à un usage à l’extérieur.

 

Choisir votre chaise de jardin selon le style

Le jardin n’est pas un simple espace vide à combler avec un mobilier. C’est une espace de vie à part entière qui peut transcender votre jardin, balcon ou terrasse. Il faut que vos convives et vous-même puissiez-vous y sentir à l’aise. Mais il reflète par ailleurs aussi votre personnalité et le choix des meubles va créer une ambiance particulière. Le choix du coloris (neutre, couleur vive) ainsi que la matière dégageront à chaque fois une atmosphère différente donc pensez à cet aspect au moment du choix, tout en tenant compte de la décoration existante afin que l’ensemble s’accorde au mieux.

 

Nos chaises et fauteuils de jardin s’accordent surtout au style contemporain. Le design d’un tel meuble s’accorde parfaitement avec l’ambiance estivale en extérieur pour alimenter les moments de convivialité entre amis.

 

Les chaises de jardin pliantes : idéales pour les plus petits espaces

Les chaises de jardin pliantes sont particulièrement pratiques sur un balcon ou une terrasse en raison de leur polyvalence. La légèreté de l’aluminium permet de les déplacer et de les ranger très facilement, sans effort. Mieux, vous pouvez même les empiler pour réduire l’espace de stockage lorsque vous ne vous en servez pas. Il s’agit donc d’un excellent choix si votre espace extérieur est réduit ou que vous souhaitez simplement créer un coin supplémentaire d’appoint dans le jardin.

Pliante ne veut pas dire fragile : le choix de l’aluminium leur confère une très bonne solidité et les mêmes qualités de résistance aux intempéries que des chaises classiques. Elles peuvent donc parfaitement séjourner dehors durant une période prolongée même en cas d’intempérie.

Nos chaises de jardin pliantes sont disponibles en deux modèles : une taille classique plus près du sol et une taille haute, façon tabouret de bar, qui conviendra parfaitement avec une table assortie de la même taille.

 

Comment entretenir votre chaise de salon de jardin ?

Bien que nos chaises soient réalisées dans des matériaux robustes et conçus pour l’extérieur, cela n’empêche pas d’en prendre soin. Cela ne pourra que prolonger leur durée de vie et un aspect irréprochable. Il est donc conseillé de les nettoyer régulièrement. Pas de panique, l’aluminium et la résine tressée s’entretiennent très facilement : un coup d’éponge et d’eau savonneuse une fois de temps en temps suffiront pour leur redonner leur éclat dans un usage normal.

Vous pouvez également mélanger un peu de vinaigre blanc à l’eau savonneuse si la saleté est vraiment tenace, avant de rincer simplement à l’eau froide.

Face aux tâches superficielles, ce type de nettoyage est efficace. En revanche, évitez d’utiliser le côté abrasif de l’éponge puisqu’il risque de rayer la chaise en les frottant.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute
Certificat d'excellence :