Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !

Qui sommes-nous ?

Un vaste choix et une expérience client de qualité

Le Rêve Chez Vous est un site de e-commerce spécialisé dans le mobilier et les accessoires de jardin. Depuis 10 ans, les équipes du site recherchent pour leurs clients des produits durables et de qualité, qui les accompagneront tout au long de leur vie.



Le site propose ainsi un large choix de salons, tables et chaises de jardin, de parasols, de bains de soleil, de tonnelles et de pergolas. Les meilleures marques de mobilier d’extérieur sont représentées, comme Ezpeleta, Hevea, Jumbo Bag, DCB Garden, Paris Garden et Sieger.



Le Rêve Chez Vous offre également une expérience client de grande qualité. La livraison à domicile est gratuite à partir de 69 euros d’achats. Etant donné qu’elle est sur rendez-vous cela permet aux clients d’attendre sereinement leur commande.



Les produits sont expédiés sous 48 heures, et la majorité d’entre eux sont livrés prêts à l’emploi ou quasiment pré-montés. 



Le site propose également des guides d’achat détaillés pour aider ses clients à faire leur choix. Le service client Le Rêve Chez Vous est disponible du lundi au vendredi, de 9 à 17h.

Excellence, Éthique et Exhaustivité : les trois piliers de Le Rêve Chez Vous

Pour devenir leader sur son marché, Le Rêve Chez Vous s’appuie sur trois piliers, les « 3 E » : Excellence, Éthique et Exhaustivité.



  • Excellence. Le Rêve Chez Vous concilie la qualité de conseil et d’écoute d’un magasin de proximité et l’aspect pratique de la livraison à domicile. L’équipe du site est très présente en amont de la commande, via téléphone, email tchat, SMS, Messenger et WhatsApp. De nombreux témoignages de clients, disponibles sur le site Avis Vérifiés, soulignent la réactivité et l’efficacité du service client.


  • Éthique. La société souhaite rendre le commerce plus éthique et contribuer à un monde meilleur avec l’« arrondi », un micro- don sur chaque commande qui permet de soutenir des initiatives humanitaires et environnementales. (Mise en place courant 2022)


  • Exhaustivité. LeRêveChezVous étant une place de marché et non un fabricant, elle a pour ambition de tendre vers l’exhaustivité. Elle référence un maximum d’acteurs du mobilier extérieur, sous condition de partager des valeurs communes, et utilise des outils basés sur l’intelligence artificielle pour intégrer rapidement des milliers de références. Son ancienneté est un atout, car elle lui a permis de créer des relations privilégiées avec ses fournisseurs.

Les forces de LeRêveChezVous.com

Une place de marché qui répond à un véritable besoin

Il n’existe aujourd’hui pas de distributeur national identifié comme expert du jardin : les consommateurs doivent se tourner soit vers des sites généralistes, soit vers des acteurs locaux qui proposent une offre réduite et ne livrent généralement pas à domicile. Dans ce contexte, Le Rêve Chez Vous a des atouts de taille pour devenir le futur ManoMano du mobilier du jardin : la place de marché est spécialisée dans le mobilier de jardin, l’intégralité de son catalogue est disponible en ligne, et elle distribue les plus grandes marques de mobilier et accessoires de jardin auprès d’un public de particuliers. Contrairement aux autres acteurs du marché, la plateforme tend vers l’exhaustivité, et souhaite fédérer l’ensemble des marques pour proposer une offre complète.

Une entreprise en pleine croissance

Après deux années de croissance à plus de 100 %, Le Rêve Chez Vous souhaite passer à la vitesse supérieure, et déménage ses locaux dans un espace de 1 000 m2 situé dans la dynamique zone de la Blanchardière à Cholet. Cela lui permettra de répondre encore plus rapidement aux demandes de ses clients.

Un board d’une grande qualité

La société vient de réaliser une levée de fonds d’un demi-million d’euros auprès d’un parterre d’investisseurs (pour beaucoup proches du CJD Cholet) et de partenaires bancaires. Cette levée de fonds est notamment l’occasion de créer un Board (Conseil d’Administration) qui sera composé de Thierry Congard (ex Proservia), Benoit Mary (ex- Famille Mary, désormais Meltonic), Sébastien Niedland (Super U Colombe), ou encore Xavier Allereau (In Extenso Cholet), des acteurs connus dans la région pour leur réussite, qui vont apporter un regard extérieur bienveillant mais objectif dans le développement du spécialiste du mobilier de jardin.

Un stock important

Le Rêve Chez Vous dispose d’un stock important, qui lui permet de limiter les ruptures, de plus en plus fréquentes dans son secteur d’activité à cause de la pandémie, de la pénurie de matières premières, de la tension dans les transports maritimes et des problématiques de courant en Chine. Grâce à son fonctionnement, Le Rêve Chez Vous garantit des délais de livraison de 3 à 5 jours, contre de 7 à 10 jours pour ses concurrents.

Témoignages de clients

Histoire de Le Rêve Chez Vous

La plateforme de e-commerce LeReveChezVous.com a été créée en 2010. À l’époque, elle est une filiale de DCB Groupe, un acteur spécialisé dans la création de mobilier et d’accessoires de jardin. Son site séduit rapidement les internautes et réalise 3,2 millions d’euros de chiffre d’affaires à son apogée en 2014.



Le Rêve Chez Vous connait ensuite une période plus calme ; les personnes clés qui avaient permis sa croissance rapide ont quitté leur poste, et l’activité chute drastiquement. Lorsque Florian Vincent- Pelligry décide de racheter la société en 2020, celle-ci est une « belle endormie », que l’entrepreneur passionné de commerce réveille rapidement. Aujourd’hui, DCB Groupe reste un des principaux fournisseurs de Le Rêve Chez Vous.

Portrait de Florian Vincent-Pelligry, dirigeant de Le Rêve Chez Vous

L’entrepreneuriat fait partie de l’ADN de Florian Vincent-Pelligry, qui est fils, petit-fils, gendre, mari et beau-frère d’entrepreneurs. Sa famille étant propriétaire d’un terrain de camping, il grandit dans l’univers du tourisme et acquiert très jeune un sens aigu des affaires.



Rapidement, on lui confie la gestion de la boulangerie, puis de la salle de fitness du domaine. Florian fait ensuite des études en communication et rejoint le milieu du web en tant que salarié. Quelques mois plus tard, à 20 ans à peine, il devient consultant.



À 24 ans, le jeune homme se lance un nouveau défi : manager une équipe. Il achète une première affaire, une boutique de prêt- à-porter sous franchise située à Cholet, puis une seconde, et enfin une troisième. Il revient ensuite à ses premières amours, le web, et reprend le site LeReveChezVous.com spécialiste du mobilier de jardin, tout en continuant à gérer sa boutique de vêtements.