📌 Délais : Info du 25/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Comment entretenir un salon de jardin en aluminium ?

Les salons de jardin en aluminium sont des mobiliers qui demandent peu d'entretien. Ils sont résistants et ne rouillent pas : cela facilite donc leur nettoyage. Voici les conseils à suivre pour entretenir correctement votre salon de jardin en aluminium :

 

Comment nettoyer son salon de jardin en aluminium :

Comme vous l'avez peut-être constaté sur notre guide conseil pour nettoyer les différents salons de jardin, certains salons d’extérieur sont particulièrement difficiles à entretenir et nécessitent parfois des produits spécifiques comme du vernis ou des sprays protecteurs, voire dans le pire des cas de prévoir de poncer ou de décaper afin d’éliminer les taches qui se sont incrustées. Le salon de jardin en aluminium en revanche est bien plus simple à nettoyer puisqu’un peu d’eau mélangée à du savon va suffire à l’entretenir correctement si vous le faites régulièrement. Astiquez la totalité de votre salon de jardin extérieur avec le coté tendre de l’éponge, préalablement trempée dans l’eau et le savon, nettoyez doucement aux endroits les plus salis puis rincez l’ensemble avec de l’eau propre. Votre salon de jardin sera à nouveau comme neuf. En somme, ne vous préoccupez pas trop de l’entretien de votre salon de jardin en aluminium, il se fait très facilement et va vous faire gagner à la fois du temps et de l’argent puisqu’aucun produit spécifique n’est nécessaire.

Ce type de salon peut néanmoins ternir un peu. Pour raviver l'aluminium, il est recommandé de ne pas utiliser de produits contenant du chlore, de l'hydrocarbure ou des produits abrasifs qui pourraient modifier sa qualité. Il existe des recettes simples et maison pour conserver son matériau d'origine :

  • Avec un citron : appliquez une moitié de citron sur la surface de votre mobilier, rincez ensuite avec de l'eau et séchez-le pour éviter les traces.
  • Avec du bicarbonate : saupoudrez sur l'ensemble de votre salon de jardin et frottez ensuite avec un tissu doux ou une éponge. Ensuite rincez-le et essuyez-le.
  • Avec de la pierre d'argile ou le blanc de Meudon : frottez votre mobilier avec un tissu doux ou une éponge imbibée d'un des deux produits, et rincez, puis séchez.

Pour conserver la qualité du matériau, soyez vigilants aux tâches. Plus vous attendrez, plus elles sont compliquées à enlever et pourraient être indélébiles.

 

Faut-il protéger et ranger un salon de jardin en aluminium durant l’hiver ?

Avant de l'abriter du froid, nettoyez soigneusement votre salon de jardin en aluminium avec de l'eau savonneuse. Ensuite, séchez aussitôt votre salon pour éviter les traces. Il est recommandé de le recouvrir avec une housse de protection, pour le protéger des intempéries et de la poussière.

Le salon en aluminium est un des mobiliers d'extérieurs qui résistent le mieux aux aléas de la météo. Malgré sa résistance aux contraintes climatiques et aux moisissures, il est tout de même recommandé d'abriter votre salon de jardin dans un endroit sec : garage, cave ou cabanon  par exemple. Il sera ainsi protégé et la qualité de votre matériau ne sera pas altérée au fil des années !

 

Conclusion

Les salons de jardin en aluminium sont un choix intéressant au niveau de leur entretien : vous n'aurez pas à l'entretenir pendant des heures. Pour conserver leur qualité, il est tout de même conseiller d'en prendre soin. Malgré leur résistance, il ne faut pas oublier de les protéger l'hiver, pensez donc à votre housse de salon de jardin !


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :