Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !

Quel salon de jardin en corde choisir ?

Le salon de jardin en corde est la nouvelle tendance en terme de design d’extérieur.

Il n’est pas facile de choisir un salon de jardin. Tout doit être pris en compte : l’espace dont on dispose, l’utilisation du salon de jardin, les goûts et le mobilier extérieur déjà présent. 

Nous connaissons tous les salons de jardin en résine tressée, matériau qui aujourd’hui est l’un des matériaux les plus utilisés pour les salons de jardin. Il existe cependant une nouvelle tendance pour amener à votre extérieur un aspect plus design et tendance, il s’agit du salon de jardin en corde.

Résistant, esthétique et à tarifs intéressants, vous ne pourrez être que séduit par un salon de jardin en corde.

Le salon de jardin en corde : sa composition

Comme pour la résine tressée, le salon de jardin en corde se constitue d’une structure solide qui soutient la table et les assises (fauteuils ou chaises).

C’est cette structure solide, souvent composée d’aluminium, d’inox ou d’acier, qui va rendre votre salon de jardin en corde résistant ou non.

L’aluminium apporte de la solidité, résiste aux intempéries et ne rouille pas. Le prix sera plus élevé qu’un salon de jardin en corde avec une structure acier. L’acier peut rouiller au fil des saisons et cela risque de fragiliser votre salon de jardin en corde. Le salon de jardin en corde avec une structure en aluminium donnera un côté design et contemporain à votre extérieur tout en ayant une durée de vie optimale.

L’inox est quant à lui reconnu pour sa robustesse et sa longévité. Il est très souvent utilisé dans la conception mobilier d’extérieur design, et notamment pour les salons de jardin design en corde.

Le salon de jardin en corde peut également s’accorder avec d’autres matériaux pour apporter un aspect naturel, contemporain ou plus harmonieux en fonction de vos envies.

Le bois en fait partie. Il renforcera le côté chaleureux et naturel qu’amène déjà la corde. Le choix des essences de bois est très varié.

Le salon de jardin en corde : son entretien

Comme sa consoeur la résine tressée, la corde est une matière synthétique qui a pour propriété d’être d’une très grande simplicité d’entretien. Contrairement aux matériaux naturels tels que le bois ou le rotin, la corde n’a pas besoin d’être protégée par un vernis ou une éventuelle peinture.

Un nettoyage à l’eau savonneuse sera parfait, cette action éliminera toutes les poussières et éventuelles traces. Attention cependant aux produits corrosifs comme la javel. Ils sont à proscrire impérativement car ils risqueraient de détériorer les matières.

Conclusion

Faire le choix d’un salon de jardin en corde est une valeur sûre qui vous démarquera des classiques. En plus d’un style moderne vous gagnerez en confort, puisque la corde est un matériau souple qui procure un maintien parfait.

Le choix de la corde, c’est aussi la garantie d’une longévité de vie pour votre salon de jardin. En effet, rappelons que ce matériau est utilisé massivement dans le milieu marin et qu’il est connu pour sa grande résistance.

Aujourd’hui utilisée pour le mobilier extérieur, la corde est présente sur des salons de jardins bas, des bains de soleil ou encore des ensembles repas. Donc, si vous avez eu un véritable coup de coeur pour cette matière, vous serez satisfait d’apprendre que vous pourrez créer un aménagement complet en corde.

Vous êtes conquis par l'élégance et les avantages réels de ce mobilier extérieur ? Découvrez notre sélection de salons de jardin en corde designs et esthétiques.