📌 COVID-19 : Information du 02/03/21 Comptez 7/10 jours pour vos commandes. Plus d'infos

Les salons de jardin en résine

Les salons de jardin en résine apportent un effet cocooning et accueillant à votre extérieur : jardin ou balcon par exemple. Résistants et très tendances, ces salons sont présents dans les jardins depuis de nombreuses années. Ils nécessitent d'être entretenus régulièrement pour garder leur qualité mais rassurez vous leur nettoyage est simple et rapide.

choisir salon de jardin en résine 

Il existe différents styles de salons de jardin en résine :

  • En résine injectée : elle possède une large gamme de formes et de couleurs. Sa finition est mate ou brillante.
  • En résine moulée : elle est moulée en imitant la forme du tressage. Elle est souvent utilisée pour les salons de jardin en résine à bas prix.
  • En résine tressée : elle se rapproche visuellement au rotin. Elle est le type de résine le plus adopté. Souvent utilisée pour les salons de jardin haut de gamme, elle bénéficie d'une meilleure finition.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? La page suivante vous détaille quelle résine choisir pour votre salon d'extérieur ainsi que les caractéristiques de chacune.

 

 

Avantages du salon de jardin en résine tressée

Les avantages d'un salon de jardin en résine tressée sont nombreux, dû à son coté indémodable. En effet :

  • Résistant face aux intempéries (gel, pluie), aux rayons UV et il ne pourrit pas.
  • Il est durable pendant de nombreuses années, et possède une structure métallique qui renforce son côté solide. Attention à vérifier la matière de la structure : de préférence choisissez de l'acier ou de l'aluminium, pour éviter la corrosion ou la casse.
  • Il convient à tous les styles de décoration.
  • Il est facile à déplacer et à entretenir.

 

Inconvénients du salon de jardin en résine tressée

Malgré ses qualités, les salons de jardin en résine peuvent avoir quelques inconvénients, comme :

  • Il peut se déformer avec un poids assez lourd et particulièrement si la résine est de mauvaise qualité.
  • Il prend de la place : fauteuils difficilement empilables.
  • Il peut coûter plus cher que d'autres salons de jardin, en PVC ou en métal, s'il est de très haute qualité.

 

L'entretien de votre salon en résine tressée

Ce type de salon de jardin demande peu d'entretien. Un véritable confort pour ne pas passer trop de temps à l'astiquer. Pour le nettoyer, il suffit simplement d'utiliser une éponge et de l'eau savonneuse. Il n'est pas recommandé d'utiliser une brosse métallique, cela risquerait de l'abimer.

Pour conserver votre salon en bon état et lutter contre l'humidité, il est vivement recommandé de le recouvrir d'une housse de protection l'hiver. Si possible, nous vous recommandons également de l'entreposer dans un abri sec à cette période afin de conserver sa durée de vie maximum.

 

La résine la plus adaptée pour son salon de jardin

Pour l'extérieur, il est important de choisir une résine qui est assurément résistante, adaptée aux conditions extérieures et bien solide.

La résine la plus adaptée, est la résine tressée. En effet, d'après les éléments vus précédemment, la résine tressée résiste à tous les intempéries et aux rayons UV. De plus, elle est extrêmement solide pour vous durer dans le temps. Indémodable, elle s'adapte à tous les styles pour votre extérieur.

Les autres résines sont moins conseillées, car elles ne bénéficient pas de la même qualité et risquent de ne pas être durables.

 

Les critères à regarder pour bien choisir son salon de jardin en résine tressée

Pour bien choisir son salon de jardin en résine tressée, plusieurs conseils sont à prendre en compte. Choisissez le salon de jardin en fonction de :

  • votre extérieur : le salon devra s'harmoniser avec le style et l'ambiance extérieur.
  • la qualité : il est important de prendre en compte ce critère ici, car il existe différents types de résine et par exemple, la résine tressée et la résine moulée ne sont pas de la même qualité
  • le prix : en fonction de la qualité choisie, les prix varient. Pour ne pas avoir de surprise, il est mieux de se renseigner auparavant.

 

Le budget moyen de ce type de mobilier de jardin en résine tressée

Les prix d'un salon de jardin en résine tressée sont situés dans la catégorie haut de gamme. Ils seront donc plus onéreux. C'est le type de résine et sa qualité qui influencent les prix.

Pour donner une idée des prix :

  • Un salon de jardin avec une table et des fauteuils de bonne qualité : à partir de 500 euros.

 

Conclusion

Les salons de jardin en résine tressée sont un choix intéressant pour sublimer votre jardin. Grâce à son style sobre et élégant, vous n'hésiterez pas beaucoup pour ce type de salon extérieur ! Résistants aux agressivités extérieures, il ne pourrit pas et vous durera dans le temps. Grâce à son agréable confort, vous passerez de bons moments de détente et de partage, entre amis ou en famille. Cependant, un salon de jardin en résine de bonne qualité, demande un investissement important, mais vous êtes assuré qu'il tienne durant des années.


PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Certificat d'excellence :