Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !

Plancha Gaz - Brasero

La plancha gaz : l’appareil de cuisson tendance tous les étés. Capable de cuire ou de griller toutes sortes d’aliments, du poisson à la viande en passant par les légumes la plancha met au placard le barbecue traditionnel. 

 

Découvrez notre sélection de plancha gaz Brasero by Favex

Filtres
Prix

Qu’est ce qu’une plancha gaz?
Accessoire de cuisine très pratique, la plancha permet de cuire, griller, revenir ou saisir les aliments tout en leur permettant de garder la saveur qui leur est propre. Parfois considérée comme alternative au classique barbecue, la plancha gaz (qui existe également en version électrique) est un moyen de cuisson sain, sans danger et sûr. Dotée d’une plaque de cuisson lisse et plate, le temps de chauffe des planchas gaz est rapide grâce à son système d’alimentation.

 

Quels sont les avantages de la planchas gaz ?
Son poids : Véritable allié du cuisinier, la plancha est mobile et fonctionne grâce à un simple branchement à une bouteille à gaz. De part, leur simplicité d’utilisation, les planchas gaz permettent de cuisiner toute une variété de plats aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
Son efficacité : Pouvant atteindre une température supérieure à 240° en quelques instants, les planchas gaz permettent aux aliments une cuisson rapide et uniforme.
Une cuisson saine : Grâce à leur rapidité de fonctionnement, les planchas gaz permettent aux aliments de garder toute leur saveur et nutriments avec un minimum de matière grasse.
La plaque de cuisson des planchas peut accueillir aussi bien des légumes, de la viande, du poisson ou encore des fruits. Tout pour manger varié et équilibré grâce à un seul et même appareil de cuisson.

 

Quel revêtement pour votre plancha gaz ?
Le revêtement de la plaque de la plancha gaz devra répondre à plusieurs critères : avoir une bonne résistance mécanique, être facile à nettoyer et être durable dans le temps. Pour cela, plusieurs matériaux de revêtement sont proposés :
La fonte est la matériau historique de la plancha. Bien que ayant une excellente inertie thermique, la fonte est progressivement délaissée en raison de ses inconvénients : un préchauffage long et un aspect rugueux pouvant rendre le nettoyage complexe.
L’acier laminé est le matériau qui s’impose depuis quelques années. Plus lisse que la fonte et tout autant performant permet une meilleure saisie des aliments.
Malgré une certaine coloration et un entretien délicat, le revêtement chromé est le meilleur matériau pour la cuisson par contact. Attention toutefois à ne pas le confondre avec le chrome dur.
L’inox est LA surface de cuisson tendance, sa facilité d’entretien convient toujours plus les utilisateurs. Toutefois, ce matériau se montre moins performant en terme de cuisson.
L’émail est certainement le revêtement le plus performant. Tant par sa qualité de cuisson que sa facilité d’entretien, les plaques de plancha gaz en émail ont fait leur preuve et ont convaincu de nombreux premiers utilisateurs.

 

Maintenant que vous êtes convaincus et que votre choix est fait, place à la créativité et faites de vos recettes de vrais enchantements !