📌 Délais : Info du 25/07/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Table de jardin 10 personnes et +

Assurez-vous d'avoir de la place sur votre terrasse ou dans votre jardin, et c'est parti, voici notre sélection de tables de jardin pour 10 personnes et plus!

Filtrer les résultats

Comment choisir une table de jardin 10 personnes et +?

Vous recevez beaucoup et régulièrement, vous aimez les tablées conviviales, faire des réunions de famille, réunir vos amis ? Optez pour une table de jardin de 10 personnes et plus.

D’une personne à l’autre, les goûts diffèrent. Certains apprécieront le côté chaleureux et robuste du bois quand d’autres préféreront une table de jardin design en métal. À chacun ses goûts pour votre table de jardin 10 personnes et plus.

Le prix est à prendre en compte également, c’est un investissement non négligeable. Une table en PVC sera moins coûteuse qu’une table en fer ou en aluminium.

La place dont vous disposez est également à prendre en compte, car une table de jardin 10 personnes et plus peut être extensible pour passer de 180cm à 300cm. N’hésitez pas à prendre vos mesures sur votre terrasse ou dans votre jardin.

 

Quels matériaux choisir pour une table de jardin 10 personnes et +?

 

Le bois:

Chaleureux, robuste et naturel, le bois a plus d’un atout, d’autant qu’il existe de nombreuses essences comme le pin, le teck, l’acacia et bien d’autres.

Le bois est un intemporel du mobilier de jardin.

 

Le métal:

Les tables de jardin en métal ont le vent en poupe. Table en fer forgé, en aluminium ou en acier, leur succès s’explique par leur design d’une part et par leur longévité d’autre part. À l’inverse du bois qui exige de l’entretien, une table de jardin en métal résistera au froid et à l’humidité. Moins sensible aux UV, elle aura par contre tendance à chauffer au soleil. À noter également que les tables en métal craignent les chocs et les rayures. 

 

Le PVC:

Le PVC possède de nombreux avantages. Son entretien est très simple, il suffit de passer un coup d’eau avec du savon. Le plastique est résistant et léger à la fois. La table de jardin est facile à déplacer et n’abime pas la pelouse sur laquelle elle est posée. Elle encaisse bien les chocs, sans se casser. Vous pouvez la laisser dehors pendant l’hiver, mais vous la garderez plus longtemps si vous la rentrez quand même. Il existe beaucoup de modèles en plastique pliable, ce qui rend la table encore plus pratique.

 

La résine tressée:

Son avantage principal est sa résistance aux intempéries. Elle représente une solution idéale pour l’extérieur. Quand elle est de qualité, la résine est en effet particulièrement résistante aux agressions du soleil et de l’eau. Elle ne se dégrade pas, ne se décolore pas, ne s’oxyde pas, ne pourrit pas… La résine tolère même très bien l’eau de la piscine et les crèmes solaires, ainsi que la salinité du bord de mer.

Le tressage de la résine apporte aussi une touche très esthétique à votre jardin. Cette technique spécifique a littéralement renouvelé le visuel des tables de jardin de jardin, en remettant au goût du jour des formes héritées des matières traditionnellement tressées (rotin, liane…).

 

Comment entretenir sa table de jardin 10 personnes et +?

En bois, en résine ou en métal, à chaque table de jardin son entretien… et mieux vaut ne pas se tromper pour faire durer une table d’extérieur !

En résine ou en polypropylène, la table de jardin en plastique se lave à l’eau et au savon doux comme le savon noir, c’est tout. Savon pur sur les tâches récalcitrantes, dilué sur les tâches du quotidien, à l’aide d’une brosse à dents pour les recoins ou d’une éponge non-abrasive pour le reste, puisque le plastique peut ternir ou se rayer. Une autre option ? Le jet d’eau ou le nettoyeur à haute pression, particulièrement adapté aux recoins des tables de jardin à effet tressé, en contrôlant tout de même la pression. Dans tous les cas, pas de produits chimiques agressifs ! Une fois nettoyée, la table de jardin peut sécher sur pieds, et sauf températures franchement négatives, elle passera sans problème l’hiver sur la terrasse.

Pour l’acier ou en aluminium, côté nettoyage, l’entretien est simple, puisque ces tables retrouvent tout leur allant avec un coup de chiffon pour la poussière, de l’eau et du savon en cas de tâche… à condition de ne pas frotter avec la face abrasive de l’éponge ! Si elles résistent aux tâches et au lavage, les tables de jardin en métal détestent les rayures ou les chocs, qui peuvent abîmer le revêtement imperméable et donc rouiller. Dans ce cas, on s’équipe d’un produit antirouille et si besoin, on termine avec une retouche de peinture. Quant à la saison froide ? Idéalement, on range la table de jardin à l’abri.

PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Certificat d'excellence :