📌 Délais : Info du 22/10/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Potagers urbain

Avez-vous déjà pensé à cultiver sainement des fruits, des herbes aromatiques et des légumes bio, frais et de saison à portée de main, directement en ville et tout au long de l’année ?

Avec un potager urbain, quelle satisfaction de pouvoir faire ça!

Découvrez notre sélection de potagers urbains.

Filtrer les résultats

Qu’est ce qu’un potager urbain?

Les potagers urbains étaient très fréquents au coeur des villes avant l’industrialisation agricole.

Le potager urbain est une nouvelle pratique émergente dans les grandes villes, où les grands espaces ne sont pas disponibles.

Le potager urbain est une des solutions aux problèmes liés aux pénuries alimentaires.

Le concept du potager urbain, est la production de légumes, de fruits et d’autres aliments comestibles en ville. Celle-ci peut être réalisée sur des toits, dans des cours, des potagers partagés et même des espaces publics. Un certain nombre de dispositifs existe déjà depuis bien longtemps (agriculture maraîchère). Mais de nouvelles formes d’agriculture urbaine apparaissent au fur et à mesure.

En effet, les préoccupations ne sont plus les mêmes, les communes cherchent à produire une agriculture qui puisse, à la fois, nourrir ses habitants et s’inscrire complètement dans le projet urbain de la ville. Cette démarche a pour objectif non seulement de fournir des aliments frais à la population urbaine, mais aussi d’améliorer la qualité de l’air, d’embellir les espaces urbains, de réduire les coûts et pourquoi pas créer des emplois.

 

Quels sont les avantages d’un potager urbain?

Créer un potager urbain présente de nombreux avantages. Pour n’en citer que quelques-unes, elle permet de développer de nouvelles surfaces agricoles sans impact pour l’environnement.

Peu importe votre âge, vous apprécierez travailler à votre hauteur. De plus, les mauvaises herbes seront quasi absentes de vos cultures puisque le terreau que vous utiliserez sera exempt de mauvaises herbes et changé annuellement. De plus, toute la surface de terreau se recouvrira de vos cultures potagères, ce qui empêchera les semences de mauvaises herbes de se déposer dans vos contenants et de germer. Plusieurs formats sont aussi disponibles, vous pourrez les choisir en fonction de votre espace. Du plus petit format de 15cm de diamètre, jusqu’au giga de plus d’un mètre qui vous permet pratiquement de faire un vrai potager en pot. 

Les potagers urbains permettent de créer de nouveaux emplois, d’éviter le transport des marchandises, de mettre au point des techniques de cultures sans pesticides, d’utiliser des énergies propres, de développer l’autonomie des villes et d’apporter plus de “vert” à des villes qui ont besoin de respirer.

Enfin, jardiner en ville permet clairement de recréer un lien social entre la terre nourricière et les citadins et ainsi les reconnecter à la nature.

Un potager urbain permet aussi d’optimiser l’espace si vous n’en avez pas beaucoup.

PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :