📌 Délais : Info du 25/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Comment choisir un salon de jardin encastrable et quels sont ses avantages ?

 

Les salons de jardin encastrables sont très esthétiques et ne prendront pas de place sur la terrasse, le balcon ou dans votre jardin ! Avec leurs nombreux avantages, ces salons répondront à vos attentes si vous recherchez un mobilier de jardin pratique, design et très tendance. Le matériau le plus utilisé est la résine tressée car elle est résistante, facile à entretenir et durable.

 

Qu’est ce qu’un salon de jardin encastrable ?

Un salon de jardin encastrable est composé de plusieurs meubles : table et assises (chaises, fauteuils ou poufs par exemple) s'encastrant les uns avec les autres pour former un bloc qui prendra le moins de place possible, en cas d'inutilisation. L'espace occupé est donc minimum lorsque vous ne vous en servez pas et parfaitement fonctionnel et confortable dès que vous décidez d'en profiter. Mieux, il ne nécessite aucune manipulation fastidieuse pour s'en servir ou le ranger, ce qui explique en partie son grand succès.  Le salon de jardin encastrable est souvent constitué de résine tressée. Au niveau des couleurs, le salon de jardin en résine tressée peut être noir, gris, blanc, chocolat ou couleur naturelle d'origine (marron clair). Le salon de jardin encastrable est notamment recommandé pour les balcons ou terrasses.

 

Les avantages du salon de jardin encastrable

Les avantages du salon de jardin encastrable sont nombreux. En effet ce mobilier extérieur :

  • Est facile à entretenir, s'il est en résine tressée.
  • Est très élégant, il peut s'harmoniser avec tous les styles de jardin.
  • Ne prend pas beaucoup de place : avec son système pratique et empilable (pour certains salons).
  • Est léger, il est donc facile à déplacer.

 

Comment entretenir son salon d’extérieur encastrable ?

L'entretien du salon de jardin modulable dépend du matériau choisi pour votre mobilier extérieur. La plupart des matériaux demandent peu d'entretien.

La résine tressée est souvent utilisée pour ce type de salon. Son entretien est facile et demande peu de temps. Il suffit simplement d'utiliser une éponge et de l'eau savonneuse pour la nettoyer.

Pour plus de renseignement sur l'entretien de la résine tressée, dirigez-vous vers l'article "Comment entretenir son salon de jardin ?"

 

Quel matériau choisir pour son salon encastrable ?

Pour votre salon encastrable, la résine tressée et le bois, sont les matériaux les plus utilisés. Les deux matériaux possèdent de multiples atouts et correspondront parfaitement avec votre jardin.

Le choix du matériau dépend des goûts de chacun. La résine et le bois possèdent différents styles, et couleurs. Vous n'aurez donc pas de difficulté à trouver le salon de jardin encastrable qui vous plaît !

Au niveau du plateau, il peut être en verre ou en aluminium. Le verre, fumé ou non offre un aspect plus chaleureux, car vous pouvez voir la résine tressée par transparence. En revanche, il absorbe la température et pourra donc vite être chaud ou froid en fonction de l'air ambiant. A l'inverse, l'aluminium, plus tempéré, apporte une touche de modernité mais reste plus sujet aux rayures. Finalement, c'est avant tout une affaire de goût !

 

Quels critères regarder pour bien choisir son salon de jardin encastrable ?

Les critères à regarder sont :

  • votre extérieur : le salon devra s'harmoniser avec le style et l'ambiance extérieure.
  • la qualité : il est important de prendre en compte ce critère ici, car si la résine tressée et son assemblage sont de mauvaise qualité, votre salon ne sera pas durable dans le temps.
  • votre usage : il est nécessaire de savoir la taille de salon de jardin à choisir en fonction de son utilité et de l'espace disponible pour son emplacement. Attention les 10 places sont souvent des 6 places avec 4 poufs en supplément, ils restent donc moins grands en dimension que les 8 places mais offrent un compromis de flexibilité intéressant.

 

Quel est le budget moyen de ce type de mobilier de jardin ?

Les salons de jardin encastrables varient en fonction des dimensions du salon et du matériau choisi

Pour donner une idée des prix :

  • Salon de jardin pour 2 personnes et 2 fauteuils : à partir de 300 euros
  • Salon de jardin pour 8 personnes et 8 assises (4 fauteuils et 4 poufs) : à partir de 700 euros
  • Salon de jardin pour 12 personnes et 12 assises : à partir de 900 euros.

Pour les salons de jardin empilables et encastrables :

  • Salon de jardin pour 4 personnes et 4 fauteuils : à partir de 500 euros.

 

Conclusion

Les salons de jardin encastrables sont un choix intéressant pour apporter de l'esthétisme et de la modernité à votre jardin. Avec leurs nombreuses qualités, les salons de jardin encastrables sont au goût du jour. Ils sont souvent en résine tressée, un matériau qui ne possède que très peu d'inconvénients.


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :