📌 Délais : Info du 25/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Quels sont les avantages du salon de jardin bas et comment le choisir ?

 

Les salons de jardin bas vous permettront de passer des moments de détente en famille et entre amis. Souvent en résine ou en aluminium, ces matériaux possèdent de nombreux atouts pour l'extérieur. Votre mobilier extérieur trouvera parfaitement sa place dans votre jardin !

 

Qu’appelle t-on salon de jardin bas ?

Le salon de jardin bas est un type de mobilier conçu pour passer des moments de détente, dans le jardin, au bord de la piscine et sur une terrasse ou un balcon. C'est donc un mobilier spécifiquement conçu pour l'extérieur. Le salon de jardin bas est généralement constitué d’une table basse, de fauteuils et/ou d'un canapé. Il s’oppose aux salons classiques avec tables et chaises de jardin, plutôt destinés au coin repas. Ses dimensions le destinent davantage à une utilisation de type détente, à la manière du salon d'intérieur.  Généralement constitué d'un ou plusieurs canapés d'extérieur, de fauteuils de jardin, d'une table basse, il convient parfaitement pour recevoir autour d'un verre, le goûter, la lecture au soleil, un moment convivial en groupe. Ce type de salon est donc idéal pour prendre le petit déjeuner, l'apéritif ou des soirées tapas par exemple. Il sera moins adapté pour un repas traditionnel en revanche pour lesquels un salon de jardin encastrable conviendra bien mieux. Avis aux amateurs :)

 

Les avantages du salon de jardin bas

  • Choix de nombreux modèles de salons de jardin bas : au niveau des matériaux et des couleurs.
  • Extrêmement confortables.
  • Robustes et faciles à entretenir.
  • Durables, ils pourront vous durer pendant de nombreuses années.
  • Légers, ils sont facile à déplacer.

 

Quels critères regarder pour bien choisir son salon de jardin bas ?

Les critères à regarder sont :

  • votre extérieur : le salon devra s'harmoniser avec le style et l'ambiance extérieure.
  • la qualité : veillez aux matériaux utilisés au niveau de la structure car vous risquez d'y passez de longs moments assis ou allongés. Une structure solide est donc nécessaire.
  • Le tissu et les mousses, si vous êtes à proximité d'une piscine et que vous souhaitez en profiter, privilégiez un ensemble tissu/mousse hydrophobe type Quick Dry Foam (mousse à séchage rapide)
  • votre usage : pour définir le nombre de modules et leur modularité.

 

Quelle matière choisir pour son salon de jardin bas ?

Pour votre salon de jardin bas, la résine tressée et l'aluminium, sont les matériaux les plus utilisés. Les deux matériaux possèdent de nombreux avantages et s'harmoniseront parfaitement avec votre jardin.

La résine tressée apport une touche plus naturelle avec une gamme de couleurs plus limitée que l'alumnium, qui pourra disposer d'une palette de toutes les couleurs.

Le choix du matériau dépend de vos goûts. La résine et l'aluminium possèdent différents styles et couleurs. Les deux matériaux vous plairont et trouveront parfaitement leur place chez vous !

 

Quel est le budget moyen de ce type de mobilier de jardin ?

Les prix des salons de jardin bas varient en fonction des dimensions du salon et du matériau choisi.

Pour donner une idée des prix :

  • Salon de jardin pour 6 personnes, 1 canapé et 3 fauteuils : à partir de 500 euros.

 

Conclusion

Les salons de jardin bas sont un choix intéressant pour votre extérieur. Grâce à son style sobre et élégant, vous n'hésiterez pas beaucoup pour ce type de salon extérieur. Avec ses nombreux atouts, ce mobilier vous conviendra amplement.


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :