📌 Délais : Info du 27/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Les salons de jardin en aluminium : bien le choisir

Les salons de jardin en aluminium apportent un énorme charme à votre extérieur, grâce à des designs variés et adaptés à tous les styles. Résistant, il ne rouille pas. Les salons de jardin en aluminium peuvent durer plus de 10 ans. Pour apporter un côté esthétique, votre salon peut s'associer à d'autres matériaux comme le bois.

 choisir son salon de jardin en aluminium

Il existe deux styles de salons en aluminium :

  • Les salons en alu à structure tubulaire : fabriqués avec une toile en PVC et des tubes en aluminium. Ils sont confortables et facilement rangeables (possibilité de les plier ou empiler). Ils servent notamment aux structures des chaises et de la table.
  • Les salons en fonte d'aluminium (ou aluminium moulé) : fabriqués avec des lingots en aluminium. Ils sont plus lourds, résistants et onéreux que ceux à structure tubulaire : ils font partie de la catégorie haute gamme des salons de jardin en aluminium. Pour renforcer leur confort, ces salons sont accompagnés de coussins.

 

 

Avantages d’un salon de jardin en aluminium

Les avantages d'un salon de jardin en aluminium sont nombreux. C'est pour cela qu'ils sont tendance et présents notamment dans les espaces extérieurs. En effet, ils :

  • Résistent aux contraintes climatiques et aux moisissures. Il ne rouille pas et dure dans le temps.
  • Demandent peu d'entretien, sauf en cas d'alliance avec un autre composant, tel que le bois ou la toile.
  • Peuvent se déplacer facilement : leur structure est légère.
  • S'adaptent à tous les espaces, que ça soit sous une tonnelle, sur une terrasse ou sur un balcon, en fonction de leur taille, du style, des couleurs et de la qualité.

 

 

Inconvénients du salon de jardin en aluminium

Un salon de jardin en aluminium est léger, ce qui représente un avantage pour faciliter son déplacement. Seulement, dans certaines zones à risque de vent fort, il n'est pas conseillé, car il peut s'envoler.

De plus, l'aluminium consomme beaucoup d'énergie, au niveau écologique.

Puis, les prix sont assez élevés, surtout pour les salons de jardin en fonte d'aluminium, avec leur catégorie "haut de gamme".

 

 

L'entretien d'un salon de jardin en aluminium

Ce type de salon de jardin demande peu d'entretien. Il suffit simplement de le nettoyer avec un chiffon et de l'eau savonneuse. Pour éviter les traces, laissez-le sécher.

Ne pas utiliser de produits contenant du chlore ou de l'hydrocarbure et de produits abrasifs.

L'hiver, pensez à recouvrir votre salon de jardin avec une housse de protection pour le protéger des intempéries et de la poussière, et disposez-le à l'abri (exemples : garage, cave, grenier).

 

 

Les critères à regarder pour bien choisir son salon de jardin en aluminium

Pour bien choisir son salon de jardin en aluminium, plusieurs conseils sont essentiels. Choisissez le salon de jardin en fonction de :

  • votre extérieur : le salon devra correspondre avec votre extérieur et être assorti avec le reste du jardin ou du balcon.
  • vos goûts : il est important de savoir quel type de salons de jardin en aluminium vous correspond (exemples : à structure tibulaire ou en fonte d'aluminium).
  • votre usage : il est nécessaire de savoir la taille de salon de jardin à choisir en fonction de vos besoins et de l'espace disponible pour son emplacement.

 

Contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, il présente de réelles différences avec le salon en acier, à vous de déterminer lequel de ces deux matériaux vous convient le mieux.

 

 

Le budget moyen de ce type de mobilier de jardin en aluminium

Son coût est généralement plus onéreux qu'un salon conçu avec d'autres composantes.

Il faut compter un prix à partir de 400 euros, mais les prix sont variables en fonction des dimensions de la table et le nombre de chaises ou de fauteuils aluminium.

 

 

Conclusion

Le choix d'un salon de jardin en aluminium, est un choix pertinent pour obtenir un jardin ou un balcon moderne et chic. Résistants, durables, et demandant peu d'entretien, ils répondront à vos attentes et ne demanderont pas de contrainte particulière. Grâce à ses deux styles d'aluminium possibles, vous trouverez le matériau qui vous correspond le plus. Seulement, le salon de jardin en aluminium est fortement déconseillé pour les zones venteuses.


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :