Livraison OFFERTE en France dès 69€ d'achat !

Les salons de jardin en textilène 

Les salons de jardin en textilène apportent de la modernité à votre extérieur : au bord de la piscine, dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. Ce matériau possède de nombreuses qualités et l'entretien demande peu d'efforts. Cependant, cette toile synthétique est surtout utilisée pour les assises et les dossiers. Elle est généralement alliée avec un autre matériau qui servira pour la structure : aluminium ou acier par exemple.

Quels sont les avantages des salons de jardin en textilène

Le textilène est utilisé massivement pour les assises de mobilier extérieur (chaises, bains de soleil, transat, canapé, etc…). Souple et ferme, il permet un bon confort d’assise tout en vous laissant la possibilité d’y ajouter des coussins pour s’y sentir encore mieux installé.

C’est une matière synthétique qui a été pensée pour être résistant aux UV. En optant pour du textilène, votre mobilier de jardin ne craindra ni les effets du soleil ni de la lune et gardera sa couleur d’origine de nombreuses années.

De plus, ce matériau alvéolé est doté d’une toile de séchage qui le rend quasi imperméable et résistant aux moisissures grâce à son traitement antifongique.

Le textilène peut se décliner en de nombreux coloris. Vous pourrez faire le choix de l’harmonie en choisissant du mobilier de couleur inique ou à l’inverse d’une ambiance colorée en variant les teintes. Laissez libre court à votre créativité, le champ des possibles vous est ouvert !

L'entretien pour un salon de jardin en textilène 

Le salon de jardin en textilène vous demandera peu de contraintes au niveau de l'entretien. Il suffit simplement de le nettoyer avec de l'eau savonneuse, de le rincer et de le laisser sécher.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits détergents.

Pour conserver votre salon en bon état et pour lutter contre l'humidité, il est vivement recommandé d'abriter votre salon pendant l'hiver.

Le choix de son salon de jardin en textilène 

  • Ses dimensions : en fonction de votre superficie, il est important d’être vigilant face aux dimensions de votre futur ensemble de jardin. En effet, sur les balcons ou les petites terrasses, les ensembles de 4 personnes sont à privilégier tandis que sur les grands volumes, aucune restriction n’est nécessaire.
  • Son usage : En fonction de l’usage que vous ferez de votre salon de jardin en textilène, différentes associations de matériaux sont à privilégier. Par exemple : si vous souhaitez laisser à l’extérieur toute l’année votre mobilier, il est plus judicieux d’opter pour un mariage d’aluminium et de textilène (un hivernage sous housse est toujours conseillé).
  • Le style : Le textilène est déclinable en de nombreux coloris. Des teintes claires pour une ambiance douce et bohème aux coloris foncés pour un style industriel avec du caractère, à vous définir le style qui vous comblera.

Conclusion

Les salons de jardin en textilène sont idéals pour apporter à votre extérieur une ambiance décontractée, moderne et confortable.

Grâce à leur traitement initial ils seront résistants aussi bien aux UV qu'aux variations climatiques ce qui est fait des pièces idéales pour vos extérieurs.

De plus, grâce à ses innombrables choix de couleurs vous pourrez créer l'ambiance qui vous correspond et qui vous fera profiter un maximum de votre jardin ou de votre balcon. 

Pour un confort à toutes épreuves ou pour un style plus cosy, vous pourrez ajouter des coussins extérieurs à votre salon de jardin.