Canapés en tissu

Canapé en tissu... A chaque style son canapé !

Affinez votre recherche en sélectionnant une sous-catégorie de Canapés en tissu :
Fabricant
Réinitialiser les filtres

Parmi les nombreux types de canapés disponibles pour aménager son intérieur, le canapé en tissu représente aujourd’hui bien souvent le premier choix, au point d’avoir détrôné l’incontournable canapé en cuir. Le canapé en tissu constitue donc aujourd’hui une excellente option, très tendance en plus d’être pratique et facile à entretenir. Les meilleurs canapés en tissus se doivent également  être confortables et esthétiques. Il est donc important de bien choisir ce meuble en fonction de plusieurs paramètres. Voici une description des canapés fixes et convertibles en tissu ainsi que les principaux critères de choix de ces produits.

 

Les canapés convertibles en tissu

Les canapés convertibles en tissu sont des meubles modulables qui ont pour première fonction de servir d’espace de détente pour votre salon, bureau ou la pièce où vous souhaitez l’installer. La différence avec un canapé en tissu traditionnel réside dans leur conception qui permet de les transformer en espace de couchage. Ils renferment en effet un mécanisme de pliage contenant un matelas et en sommier qui une fois dépliés constituent un véritable lit de dimension classique. Ce lit peut servir de couchage d’appoint ou de lit selon les modèles et la qualité de la literie.

Les canapés convertibles en tissu restent néanmoins de véritables meubles de décoration comme un canapé classique. Ils sont conçus avec plusieurs variétés de textures ou coloris et disponibles en plusieurs dimensions et formes. Ils s’adaptent ainsi parfaitement à toutes les pièces et vérandas en leur apportant le cachet et l’atmosphère souhaitée. Qu'il s'agisse de canapés à 2 ou 3 places, ils sont tous dotés d’un design contemporain.

 

Les canapés fixes en tissu

Contrairement à un canapé convertible, le canapé fixe en tissu ne se transforme pas en lit.

 

Les canapés fixes en tissu sont très confortables, résistants et indémodables. Ces meubles sont également assez faciles à entretenir. Avec leur design en tissu, ils rendent plus esthétiques les salons, les chambres à coucher ainsi que les terrasses. À noter que ces meubles sont aussi disponibles en plusieurs couleurs, motifs et styles. De plus, il en existe de différentes tailles et dimensions.

 

Comment choisir votre canapé en tissu ?

Voici les différents critères à prendre en compte pour choisir votre futur canapé en tissu.

 

Considérez les dimensions du canapé

C’est bien sûr indispensable, vous devez nécessairement avoir une idée du nombre de places de votre canapé. Les canapés de deux places ont généralement une dimension de 1,60 ou 1,70 m.

 

Les canapés de 3 places possèdent une largeur comprise entre 2,10 et 2,20 m. Concernant les canapés en Méridienne ou un canapé d’angle, ils ont respectivement une dimension de 1,80 et 2,20 m. Si votre pièce est retreinte il faudra donc inévitablement vous rabattre vers un modèle moins imposant, dans le cas contraire il vous suffit de décider le nombre de places dont vous souhaitez disposer.

 

Prenez en compte la forme du canapé en tissu

Le choix de la forme du canapé se fait en fonction de l’espace disponible et de l’aménagement existant de votre intérieur. Un canapé d’angle ne donne pas le rendu esthétique qu’un canapé droit et son utilisation sera là aussi différente. Par définition, vous ne pourrez pas non plus les disposer de la même manière dans votre pièce, il est donc impératif de se projeter en amont pour déterminer quelle forme conviendra le mieux à l’utilisation que vous souhaitez en faire et à votre décoration actuelle.

 

Misez sur le confort

Le confort d’un canapé est un critère indispensable que vous ne devez pas négliger. Pour profiter pleinement de ce mobilier, il est recommandé d’opter pour celui dont le confort répond parfaitement à vos attentes ainsi que celles des membres de votre famille.

Dans cette optique, vous devez tenir compte de la qualité de l’assise : cette dernière se traduit généralement par la profondeur des coussins bas (courts pour une position assise très droite, plus longs pour une position assise plus détendue), de la hauteur des coussins dorsaux et la densité de la mousse (privilégiez des canapés dont la mousse atteint 30 kg/m3). L’entretien est un dernier critère à prendre en compte afin de pouvoir enlever facilement d’éventuelles taches ou salissures liées à l’usage.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute
Certificat d'excellence :