Salon de jardin aluminium

Avec leurs lignes épurées, les salons de jardin aluminium sont design, colorés mais toujours douillets !

L’aménagement d’un jardin est un exercice souvent périlleux en matière de mobilier en raison des contraintes climatiques et de l’usure accélérée qui peut en découler. Le salon de jardin en aluminium représente un excellent choix à ce niveau en raison des qualités naturelles de ce matériau résistant et inoxydable. Léger et très contemporain, il allie donc en plus une véritable facilité d’utilisation et un look élégant qui donne du cachet partout où on l’installe. Sans oublier le confort évidemment !

 

 

Qu’est-ce qu’un salon de jardin en aluminium ?

 

Les salons de jardin en aluminium sont généralement tubulaires, c’est-à-dire constitués de tubes d’aluminium auxquels on adjoint un dossier ou assise d’une autre matière (pvc, bois, tissu, résine…), ou moulés, et donc entièrement en aluminium. Ces derniers sont souvent un peu plus lourds mais aussi encore plus solides.

Le salon de jardin en aluminium apporte un design élégant, raffiné et très contemporain qui va immédiatement donner un cachet supplémentaire à votre terrasse ou extérieur. Ses coloris modernes reflètent parfaitement la lumière et les lignes sont généralement fines et dynamiques ce qui s’inscrit parfaitement dans un bel espace aménagé.

On peut aisément qualifier le salon de jardin en aluminium de star des salons extérieurs, statut qu’il partage avec les salons en résine tressée. Tous deux présentent en effet de nombreux avantages.

 

Les avantages des salons de jardin en aluminium

Lorsque vous optez pour un mobilier de jardin conçu en aluminium, les bénéfices que vous en tirerez sont nombreux. Le premier avantage observable est la légèreté que cette matière octroie à vos meubles.

En effet, l’alu étant très léger, il vous sera facile de déplacer table et chaises d’un endroit à un autre si vous en ressentez le besoin. Cela peut sembler accessoire mais c’est un point très appréciable à l’utilisation, ne serait-ce que lorsque chacun s’installe autour de la table de salon ou au moment de quitter cet espace.

Le salon de jardin en aluminium offre surtout une très bonne résistance aux intempéries. Plus la peine de transbahuter votre salon de jardin chaque fois que le ciel s’obscurcit ou de vous précipiter pour tout ranger à la moindre occasion, ce matériau vous protégera parfaitement des mauvaises surprises. Il est par ailleurs inoxydable et vous protègera en même temps de la rouille qu’on constate inévitablement, les années passant, sur d’autres types de salon. Ni la corrosion, ni le gel, ni la chaleur ne sauraient avoir raison de lui. Le protéger d’une housse imperméable reste néanmoins une précaution qui ne pourra que le conserver plus longtemps ne serait-ce que contre les salissures.

 

Si votre mobilier est conçu avec une structure tubulaire en alu et d’une autre matière pour l’assise, vous n’aurez pas besoin de coussin pour vous asseoir. Le mobilier est conçu naturellement pour accueillir les différentes parties du corps. Vous bénéficierez non seulement d’un confort naturel, mais aussi d’une facilité de rangement.

 

Mais un des avantages préférés de tous les utilisateurs de cette matière est sans conteste la facilité d’entretien. Non seulement l’aluminium ne présente aucune contrainte particulière mais il n’engendre aucune dépense superflue. Vous n’aurez donc pas à bloquer un après-midi ou investir dans des produits onéreux pour garder votre mobilier propre et étincelant.

 

Un autre facteur qui pousse beaucoup de monde à opter pour le salon de jardin en aluminium est le prix attractif. Ce type de salon en aluminium est disponible en plusieurs gammes et à des prix très flexibles. Il est donc possible d’acquérir ce mobilier d’extérieur très tendance à des budgets abordables.

 

Enfin ce matériau ne présente pas de danger pour l’environnement. Il est peu polluant et totalement recyclable.

 

Comment entretenir votre salon de jardin aluminium ?

Contrairement à certains matériaux comme le bois ou le fer forgé, le nettoyage du salon d’extérieur en aluminium est simple.

 

Pour enlever la saleté de vos meubles en aluminium, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et une éponge non abrasive. Après avoir frotté rapidement chaque partie de vos fauteuils (un simple coup d’éponge suffit souvent avec le coté lisse), ou chaises de jardin, rincez-les simplement à l’eau et profitez du résultat.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Certificat d'excellence :