Salon de jardin résine tressée

Best-seller du jardin, la résine tressée, ou éco-rotin, est un incontournable du mobilier extérieur. Le salon de jardin en résine tressée s'est imposé depuis quelques années comme la grosse tendance du moment. Solide et stylé !

Un salon de jardin se doit d’être convivial bien sûr, mais aussi résistant et esthétique. C’est sur ces 3 critères principaux que nous avons sélectionné nos produits. Et dans cette optique les salons de jardins réalisés en résine tressée constituent un excellent choix. En effet, cette matière, en plus d’être non toxique, confère beauté, convivialité et résistance aux mobiliers de jardin. En plus d’être particulièrement tendance depuis plusieurs années. Elle embellira immédiatement votre terrasse.

 

Qu’est-ce qu’un salon de jardin en résine tressée ?

La résine tressée est une matière synthétique 100 % écologique aux styles variés qui a l’aspect de fibres naturelles. Elle ressemble beaucoup au rotin mais avec une touche très contemporaine. D’ailleurs, la résine tressée est aussi surnommée rotin synthétique. Néanmoins, en réalité, sa structure est en acier avec un revêtement époxy afin de conférer au salon une grande solidité et résistance dans le temps. Un salon de jardin en résine tressée est un mobilier qui allie à la fois l’élégance, la résistance et un confort très agréable au toucher.

 

En choisissant ce type de salon vous allez apporter à votre extérieur une touche moderne et élégante. Il donne un aspect contemporain, pour accueillir d’éventuels hôtes. De plus, les éléments qui composent ce salon peuvent être facilement dissociés les uns des autres et donc agencés différemment selon la configuration de la terrasse. En effet, ils ne sont pas reliés par des clips : cela vous permet de moduler votre salon selon vos préférences, chaque élément étant indépendant.

 

Par exemple, vous pouvez conserver un canapé avec ses assises sans la table centrale. Ou encore ne garder qu’un canapé et une table centrale. Disposer l’ensemble en L ou bien même face à face. A vous de voir !

 

Les avantages des salons de jardin en résine tressée

Les salons de jardin en résine tressée sont faits de matériaux comme le polyéthylène. Ce dernier leur confère un certain nombre de qualités et en premier lieu la durabilité et la légèreté. Vous pourrez donc utiliser le vôtre durant plusieurs années sans qu’il se dégrade. Il faut savoir que la résine tressée est la matière haut de gamme de ce type de salon et donc le meilleur choix si vous souhaitez un salon de jardin durable de ce type.

 

Ils sont par exemple insensibles aux rayonnements ultraviolets. Ils sont inaltérables et imputrescibles : ils ne se décolorent pas et ils n’oxydent pas. Ces salons sont résistants aux intempéries comme la pluie, le gel et la grêle. Ils sont aussi très confortables. En outre, leur structure métallique leur permet d’être très rigides, ce qui les rend bien plus solides. Autre atout de poids : ils s’harmonisent avec n’importe quel style de décoration. A vous de choisir le coloris qui s’intégrera le mieux avec votre style de décoration.

 

Leur légèreté les rend également faciles à déplacer.

 

 

Comment entretenir votre salon de jardin en résine tressée

L’entretien d’un salon de jardin en résine tressée est facile et rapide, du fait des matériaux qui le composent. En effet, il suffit d’épousseter régulièrement votre mobilier et de le laver à l’eau savonneuse par moments.

 

Quel type de résine choisir pour votre salon de jardin ?

Il existe trois types de résines pour un salon de jardin. Il y a la résine injectée, la résine moulée, et la résine tressée. La première a souvent un aspect parfaitement lisse. Elle est adaptée si vous souhaitez bénéficier de l’aspect contemporain de ces matériaux dans votre salon de jardin. De plus, avec ses coloris assez vifs, elle rendra votre décoration moderne et dynamique. C’est en revanche la moins qualitative des trois et le salon subira plus facilement les intempéries et l’usure du temps.

 

La résine moulée est un compromis entre les deux autres et imite l’aspect de la résine tressée sans égaler sa qualité. Là encore le salon s’usera un peu plus rapidement et peut s’avérer un peu moins confortable selon les modèles.

 

Pour ce qui est de la résine tressée, elle est la plus appropriée pour un mobilier de jardin : c’est la plus résistante des trois. Elle regroupe l’ensemble des qualités qu’on peut attendre et constitue le haut de gamme des salons de jardin en résine.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Certificat d'excellence :