Canapé fixe en tissu

Efficace et sobre aux lignes raffinées, découvrez nos canapés fixes en tissu

Star incontestée du salon, le canapé est un élément central de votre décoration. Parmi les différentes sortes de canapés sur le marché, le canapé fixe en tissu, qu’on appelle aussi parfois canapé droit, est particulièrement prisé. Il offre une plus grande flexibilité en matière de décoration en ce qu’il se décline en plusieurs motifs et coloris. Qu’est-ce qui fait la particularité du canapé fixe en tissu ?

 

Qu'est-ce qu'un canapé fixe ?

Style classique de canapé, le canapé fixe n’a cessé de se réinventer et de s’adapter au goût des consommateurs. Il ne se transforme pas en lit, mais peut efficacement servir de couchage d’appoint. Ceux en tissu existent en plusieurs formes ou designs et se déclinent en une infinité de coloris et de motifs qui vous laissent dans l’embarras du choix. Ce dernier aspect le rend très flexible en ce qu’il s’harmonise plus facilement à votre décoration d’intérieur.

 

Les avantages d'un canapé droit

Plus esthétique, le canapé fixe en tissu n’attire pas la poussière. Il est facile d’entretien et se décline en une infinité de coloris et de motifs. Le déhoussable est particulièrement adapté pour les familles ayant des enfants à bas âge.

L’un des avantages indéniables au canapé fixe en tissu est qu’il s’adapte à vos envies. La plupart des fabricants vendent des housses que vous pouvez acheter. L’une des astuces est de choisir des housses de différentes couleurs et les changer pour relooker votre salon.

Contrairement à un canapé à angle, le canapé droit est plus facile à disposer. Il peut être déplacé dans n’importe quel coin de la pièce pour faciliter la disposition des autres meubles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est de loin le modèle de canapé le plus vendu sur le marché. Très accueillant, il vous garantit un confort optimal.

Un autre avantage du canapé fixe est la solidité de sa structure. Il est dénué de mécanisme trop complexe pour les adaptations qui le plus souvent fragilisent la carcasse du canapé et entame sa durée de vie. Que ce soit en bois ou en métal, les squelettes de nos canapés droits sont bien renforcés pour garantir une plus longue durabilité.

 

Comment choisir votre canapé fixe ?

Le modèle de canapé droit de 2 places est le plus répandu. Il est parfait pour une pièce de moins de 15 m2 dans lequel il occupe moins de place. Plus accueillants et plus grands, les modèles de canapés fixes de 3 places et 4 places sont destinés pour des pièces plus spacieuses. Ils ont l’avantage d’accueillir un plus grand nombre de personnes.

En plus du nombre de places, le revêtement et le style sont des critères importants à prendre en compte lors de l’achat de votre canapé fixe en tissu. Que ce soit le style scandinave ou baroque, la qualité du tissu impacte le prix et la durabilité. Elle est également déterminante pour créer une harmonie entre le type de tissu et la décoration de votre salon.

Enfin, il faut choisir son canapé en fonction de ses dimensions. Elles ont un impact sur l’accueil et le confort du canapé. Elles tiennent aussi bien au nombre de places qu’à la hauteur et la profondeur du canapé. Pour assurer un bon accueil, il faut opter pour un canapé dont la profondeur de l’assise mesure entre 50 et 60 cm.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute
Certificat d'excellence :