📌 Délais : Info du 25/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Les salons de jardin en textilène : bien le choisir

Les salons de jardin en textilène apportent de la modernité à votre extérieur : au bord de la piscine, dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. Ce matériau possède de nombreuses qualités et l'entretien demande peu d'efforts. Cependant, cette toile synthétique est surtout utilisée pour les assises et les dossiers. Elle est généralement alliée avec un autre matériau qui servira pour la structure : aluminium ou acier par exemple.

 

 

Avantages d’un salon de jardin en textilène

Les avantages de ce salon de jardin sont nombreux. En effet, le textilène :

  • Est de haute qualité, il résiste contre les rayons UV et la chaleur ainsi qu'à l'humidité et les moisissures, grâce à son traitement antifongique.
  • Se décline dans un large choix de couleurs possibles.
  • Demande peu d'entretien.

 

 

Inconvénients du salon de jardin en textilène

Malgré leurs qualités, leur résistance et le peu d'entretien à leur apporter, les salons de jardin en textilène présentent un inconvénient : ils sont tout de même moins confortables qu'un salon doté d'un coussin moelleux. Cependant, rien ne vous empêche d'y ajouter également quelques coussins ;-)

 

 

L'entretien d'un salon de jardin en textilène

Le salon de jardin en textilène vous demandera peu de contraintes au niveau de l'entretien. Il suffit simplement de le nettoyer avec de l'eau savonneuse, de le rincer et de le laisser sécher.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits détergents.

Pour conserver votre salon en bon état et pour lutter contre l'humidité, il est vivement recommandé d'abriter votre salon pendant l'hiver.

 

 

Le choix de son salon de jardin en textilène

Pour bien choisir son salon de jardin en textilène, plusieurs recommandations sont à respecter. Choisissez le salon de jardin en fonction de :

  • votre extérieur : le salon devra correspondre avec le style et l'ambiance de votre jardin ou balcon, l'espace disponible et l'usage de votre salon de jardin
  • l'alliance avec un autre matériau : le textilène peut s'associer à plusieurs matériaux (acier ou aluminium bien souvent) il est donc important de s'intéresser aux différents choix, pour trouver votre perle rare.

 

 

Le budget moyen de ce type de mobilier de jardin en textilène

Les prix d'un salon de jardin en textilène varient en fonction des matériaux assemblés avec et sa qualité.

Pour donner une idée des prix :

  • Une table et 8 fauteuils : à partir de 400 euros

 

 

Conclusion

Les salons de jardin en textilène sont intéressants pour apporter à votre extérieur une ambiance décontractée et moderne. Grâce à leur traitement initial ils seront résistants. De plus, avec un nombre de choix de couleurs innombrable, vous trouverez celle qui ira parfaitement avec votre jardin ou balcon. Votre salon extérieur nécessitera certainement des coussins pour plus de confort, mais il vous demandera peu d'entretien.


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :