📌 COVID-19 : Information du 31/10/20 Comptez 7/10 jours pour vos commandes. Plus d'infos

Fauteuil salon de jardin

Des fauteuils de jardin parce que le confort c'est aussi à l'extérieur !

L’esthétique est un élément très important dont il faut bien sûr tenir compte en matière de décoration. Néanmoins si vous souhaitez équiper votre jardin de fauteuils, pensez également au matériau utilisé car les contraintes d’extérieurs sont particulières en raison des conditions climatiques variables.  Des matériaux à la fois résistants et esthétiques sont donc nécessaires. Ce sont ces deux critères que nous avons retenus en priorité pour les fauteuils de jardin que nous vous proposons.

 

Les fauteuils de jardin en aluminium

Connu pour sa résistance à la rouille, l'aluminium est un matériau idéal pour la conception du mobilier de jardin. Les fauteuils fabriqués avec cette matière garantissent une grande longévité d’utilisation. La couleur ainsi que la texture de ce matériau ne s’abiment pas dans le temps. L’aluminium est de plus un métal très léger et donc facile à transporter. Disposés dans les jardins, les fauteuils en aluminium apportent immédiatement une touche contemporaine à la fois lumineuse et raffinée qui donne beaucoup de caractère. Ils se marient également très facilement avec d’autres matériaux (verre, inox, textilène) et un grand nombre de coloris.

 

Les fauteuils de jardin en résine tressée

La résine tressée est également très en vogue actuellement pour la décoration des pièces extérieures et du jardin. C'est une matière thermoplastique au look très contemporain mais qui s’approche fortement de l’aspect de matières organiques. En optant pour la résine tressée on joue ainsi la carte du moderne tout en gardant un coté très chaleureux et attrayant à son espace détente.

Particulièrement tendance depuis plusieurs années, les fauteuils en résine tressée sont très confortables grâce au coussin moelleux de l’assise et permettent de profiter de longs moments de détente sans lassitude.

Leur résistance aux intempéries et changements climatiques est également très bonne. Une housse de protection imperméable reste néanmoins recommandée en cas de non-utilisation prolongée.

 

Les fauteuils de jardin en textilène

Moins connu du grand public, le textilène est une matière résistante aux intempéries. Elle est composée de polyester qui lui confère notamment une bonne résistance aux rayons ultra-violets. Cette matière ne rouille pas non plus et se conserve donc bien dans le temps.

Elégants, les fauteuils de jardin en textilène ajoutent non seulement une touche déco très raffinée à votre espace, mais assurent également un confort appréciable. De plus, ils sont très légers et faciles à entretenir. Associés à une structure en aluminium, c’est un excellent choix en matière de déco pour un usage extérieur si cela correspond à votre style. Sachant qu'ils sont disponibles en plusieurs coloris, vous disposez donc d’une large gamme de choix. Par ailleurs, le prix de ce fauteuil est accessible à tous les budgets.

 

Les fauteuils de jardin empilables

Légers et peu encombrants, les fauteuils de jardin empilables sont conseillés pour les familles nombreuses ou disposant d’un espace de stockage restreint. Ils se placent facilement dans votre extérieur dès que les beaux jours arrivent puis vous gêneront peu durant le reste de l’année puisqu’il vous sera facile de les ranger dans un coin du garage, de la cave ou autre dépendance de ce type.

Si vous avez des enfants dissipés, c’est également un bon moyen de limiter les dégâts. Vos bambins ne risqueront pas de se blesser non plus en jouant dans le jardin. Côté confort ou solidité, on retrouve les mêmes qualités que les matériaux cités précédemment.

 

Gardez à l'esprit que pour décorer un salon de jardin, il est important de garder une certaine homogénéité entre vos différents éléments : fauteuils, table, canapé… Ainsi que le reste de la décoration de manière à éviter un ensemble trop disparate.

PayPal

A votre service :
Une question ? Notre service client est à votre écoute
Certificat d'excellence :