📌 Délais : Info du 25/09/21 Les délais indiqués sont à jour et respectés ! Plus d'infos

Les salons de jardin en pierre : bien le choisir

 

Les nouveaux salons de jardin en "pierre" reviennent à la mode

Depuis quelques années, les salons de jardin en pierre reviennent à la mode et arborent les terrasses et espaces extérieurs.

La pierre reconstituée est très tendance avec ses différentes inspirations : pierre avec effet granit, béton ciré ou marbre avec des matériaux comme HPL, SprayStone et Céramique. Ces concepts innovants vous proposent des salons de jardin design et modernes, tout en conservant le côté pierre.

Crédits photos : Mrsiraphol @ Freepik

La pierre reconstituée est notamment une solution face aux changements de températures. En effet, la pierre naturelle qui est un matériau froid, prend la chaleur en pleine été. L'alternative de la pierre reconstituée est plus technique, et donc moins contrainte à la chaleur.

De plus, la pierre reconstituée est très utilisée pour une imitation de pierre plus légère que la pierre naturelle. Le poids ne représentera plus une contrainte pour le déplacement de votre salon.

Les salons de jardin en pierre apportent une touche d'originalité à votre extérieur. Résistants, ils seront durables dans le temps. Ces salons d'extérieur peuvent également s'associer harmonieusement avec d'autres composantes (comme le bois ou l'aluminium).

 

Il existe deux types de salons de jardin en pierre :

  • En pierre naturelle
  • En pierre reconstituée

 

Les pierres naturelles les plus utilisées sont :

  • Le marbre : matériau très résistant et agréable au toucher, il est disponible en de nombreux coloris (blanc, gris, rose, bleu..).
  • Le basalte : matériau résistant au gel ainsi qu'aux intempéries, il est de couleur grise.
  • Le granit : matériau très résistant aux chocs et aux changements de température, il est disponible en de nombreux coloris (noir, beige, marron..).
  • En pierre reconstituée

 

La pierre reconstituée est aussi solide que la pierre naturelle, mais elle est moins chère. Elle est composée d'éléments naturels broyés, et de ciment ou de chaux. Résistante, elle peut s'apparenter à du marbre, du bois, de l'ardoise et autres composantes.

Pour un salon de jardin, il est important de choisir une pierre résistante à la chaleur ou au gel.

 

Avantages d’un salon de jardin en pierre

Les avantages d'un salon de jardin en pierre sont nombreux :

  • La pierre naturelle est très résistantes aux intempéries, la pierre reconstituée légèrement moins.
  • Résistant aux champignons et aux moisissures.
  • Personnalisations possibles : gravure.
  • Facilité d'entretien.

 

Inconvénient du salon de jardin en pierre

Le principal inconvénient du salon de jardin en pierre est son poids, qui le rend difficile à déplacer. Il est donc important de choisir son emplacement préalablement.

La pierre reconstituée est moins lourde que la pierre naturelle.

 

Entretien d'un salon de jardin en pierre

Ce type de salon de jardin demande peu d'entretien. Il suffit simplement, pour raviver la pierre, d'utiliser un produit spécifique (exemple : Hydrorep de Fila) pour l'hydrofuger. Si des taches apparaissent, de l'eau savonneuse est suffisante.

Ne pas utiliser des produits qui pourraient modifier et agresser la qualité de la pierre, comme les acides dans les fruits et dans les produits d'entretien.

 

Quel type de pierre faut-il choisir pour votre salon extérieur

Entre la pierre naturelle et la pierre reconstituée : difficile de faire un choix. Tout dépend de vos envies.

La pierre reconstituée est plus légère et moins chère que la pierre naturelle. Elle peut aussi varier les styles : bois, schiste, ardoise..

La pierre naturelle est très résistante aux agressions extérieures : aux intempéries et aux moisissures. Les différents types de pierres (granit, marbre, basalte) répondront à vos attentes avec un large choix possible, au niveau de la qualité et de la couleur.

 

Les critères à bien regarder pour bien choisir son salon de jardin en pierre

Pour bien choisir son salon de jardin en pierre, plusieurs conseils sont essentiels. Choisissez le salon de jardin en fonction :

  • de votre extérieur : le salon devra s'harmoniser avec votre jardin ou votre balcon et être assorti avec les autres meubles extérieurs.
  • du type de pierre : il est important de savoir quelle pierre choisir, car elle dépend des goûts de chacun et les prix sont différents.
  • de votre usage : il est nécessaire de savoir quelle taille de salon de jardin choisir en fonction de votre espace disponible et de son utilité (exemples : salon bas, pour prendre le petit déjeuner et l'apéritif ou tables et chaises, pour déjeuner souvent à l'extérieur).

 

Le budget moyen d'un salon de jardin en pierre

Les prix d'un salon de jardin en pierre sont variables. La pierre reconstituée coûte moins chère que la pierre naturelle.

Pour avoir une idée des prix :

  • Salon de jardin en pierre naturelle, 1 table et 3 bancs : à partir de 700 euros
  • Salon de jardin en pierre reconstituée, 1 table et 3 bancs : à partir de 500 euros

 

Conclusion

Le choix d'un salon de jardin en pierre est intéressant pour apporter de l'originalité à votre extérieur. Revenant à la mode, le salon de jardin en pierre est tendance avec l'alliance à d'autres composantes. La pierre reconstituée est notamment aux goûts du jour, car elle donne un effet design et moderne à la pierre. Grâce à sa résistance importante, votre salon extérieur durera dans le temps. Malgré son poids, la facilité d’entretien vous changera la vie. Les prix et les styles sont variables, vous trouverez forcément un salon de jardin qui vous correspondra !


PayPal

A votre service :
  • Satisfait ou remboursé14 jours si vous changez d'avis
  • Paiement en 3x ou 4x à partir de 100€
  • Garantie 24 mois2 ans de zenitude
  • Paiement sécurisé
  • Livraison sur RDVà votre pas de porte
Une question ? Notre service client est à votre écoute du Lundi au Vendredi de de 9h à 12h/ 14h à 18h
Certificat d'excellence :